jeudi 18 septembre 2014

REVIEW : Pucks RIOT Shields

J'ai testé tout l'été des pucks de slide RIOT Shields.




Chez RIOT :


  • 3 Shapes : Boss (rectangle 3x4 pouces), King (forme d'écusson), Square (carré de 3").
  • 2 Contours : Plats (flat) ou incurvés (bent).
  • 3 Matières :  Delrin , UHMW (Delrin mais non recyclé = plus robuste), Acrylic (plus glissant).

J'ai eu, et j'ai toujours, les "Boss" en Delrin à contour plat. 


Ces pucks, bien qu'un peu grand à mon goût, sont très efficaces. Leur glisse est bonne sans être fuyante, ultra-saine et régulière. La large surface de contact du shape "Boss" diminue la friction exercée au cm² et ainsi la vitesse d'usure des pucks. Leur usure est vraiment lente : j'ai pu faire une dizaine de freeride sans me soucier de les changer ... Et je les ai encore ! C'est la première fois que des pucks me durent aussi longtemps.
Le velcro fixé sur les pucks accroche vraiment bien, s'encrasse peu et est facilement nettoyable.

A l'avenir je pense continuer avec des pucks RIOT et m'orienter vers les shapes Square ou King pour retrouver la liberté de mouvements de mes anciens petits pucks (ronds de 8/9cm de diamètre), et pourquoi pas passer sur du UHMW, pour vérifier si sa robustesse est bien supérieure au très costaud Delrin.


Retrouvez les pucks RIOT Shields chez notre partenaire FULKIT SKATEBOARD !

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]