dimanche 7 janvier 2018

ALUFLEX R8 Gordini édition limitée

Le Longskate, c’est une grande famille de “branleurs matos”. Du coup quand un pote achète une board d’occasion loin de chez lui, il trouve facilement quelqu’un (ou quelques uns) pour la récupérer chez le vendeur et la faire transiter, plus ou moins directement, d’un coin de la France à chez lui.

Ce week-end j’ai ainsi récupéré une ALUFLEX R8 Gordini “édition limitée” (jaune) pour celui qu’on appelle Le Patron. J’ai profité du temps clément de ce samedi matin pour tester l’engin dans les rues de Paris, calmes comme rarement… Au programme un chouette cruising entre trottoirs et chaussée.



La planche est magnifique, un sandwich très fin bois-aluminium, un cambre aussi tendu qu’un string de “prostitioute” mais sans concave. Elle est en excellente état et surement montée comme à l’origine : trucks RANDAL 150mm 50° et roue ABEC11 Noskoolz 65mm/78A.

L’ensemble est ultra-léger et nerveux. Une fois les trucks desserrés, je fuse et slalome entre les piétons. La planche est assez étroite, 22cm au maximum et le flex renvoie beaucoup d’énergie. A la poussée je m'élance en quelques kicks. En pompant avec les pieds au milieu du plateau je rebondis furieusement, j'arrive à conserver facilement ma vitesse sur le plat. 
Avec plus de vitesse, sur les quelques descentes de mon itinéraire, je profite des merveilleuses capacités de la board en carving. Je régule ma vitesse aisément : en absorbant l’énergie avec les jambes pendant mes carves ou en faisant chasser les roues arrière pour ralentir. Pour accélérer je “saute dessus” au rythme des courbes que je trace, la coquine me relance avec fougue !



Montée ainsi elle me parait un peu trop joueuse et courte pour faire de la descente engagée. Je l’imaginais plus longue, mais je dois avoir gardé en tête une ALUFLEX R12 (plus longue). Son shape me parait un peu trop radical pour faire de longs powerslides, ou alors il vous faudra un gros bagage technique. Mais là n’est pas la question, on ne fait pas le Paris-Dakar avec une Formule 1 !

L’ALUFLEX R8 Gordini en plus de son look d’enfer inégalable, excelle dans son domaine. Elle fuse, elle file, elle carve avec nervosité, elle vous propulse d’un appuis sur l’autre, léger et joueur comme un trampoline.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
je me suis fait volé mon skate gordini bleu du coup je voudrais savoir ou je peux en trouver un ou si vous seriez vendeur
yako@orange.fr

Bagatelles a dit…

Bonjour,
meme question que ci dessus, je suis preneuse de toute info!
Merci !

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Pour plus d'informations, des propositions d'articles, des événements et autres sessions...n'hésitez pas à me contacter!!! [longboardskate@gmail.com]